Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de couleurs
Carnet de couleurs
Archives
30 juin 2010

Lumière

La lumière est un élément essentiel en décoration : elle permet de mettre en valeur les lieux, les objets, de créer des ambiances, de valoriser les espaces ou de camoufler certains défauts; et l'objet en soi (suspension, lustre, lampes...), est très décoratif. L'idée est de jouer sur la luminosité (pleins feux ou tamisé), mais aussi sur les formes, les matières, la transparence ou l'opacité...

En ce moment, j'aime l'idée d'accumulation des suspensions, ce qui donne de superbes effets.
Et j'ai adoré la décoration de ce couloir :

suspensions_blanches2
Photo 100idéesDéco

Ce couloir est mis en valeur, habillé par tous ces lustres qui sont un fil conducteur à cet espace en longueur : je trouve l'idée excellente !

Ou encore cette série de lustres façon récup' industrielle qui accompagnent ce plan de travail de cuisine :

suspensions_cuisine
Photo Marie Claire maison

Enfin, une longue et belle table de salle à manger est ré-haussée par un alignement des beaux luminaires; voici trois exemples dans des styles tous aussi différents qu'efficaces dans le visuel :

montage_suspensions

Publicité
Commentaires
J
Je craque pour la cuisine!!!! merci de nous les faire partager!
V
j'aime beaucoup les exemples de suspensions au dessus des tables, merci pour ces jolies photos
Publicité
Carnet de couleurs
Newsletter
Publicité