Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de couleurs
Carnet de couleurs
Archives
13 septembre 2010

Fête du vent

Ce week-end, nous avons fait un petit tour à la fête du vent à Nailloux (31), fête placée sous le signe de la biodiversité et du développement durable. Au travers de nombreuses animations, conférences et démonstrations, l'objectif de cette manifestation est d'initier au respect de l'environnement.
Et pour fêter cet élément naturel qu'est le vent, et montrer sa force et sa puissance, tout ce qui vole, plane, flotte dans les airs... était de la partie : cerfs-volants, planeurs, montgolfières, micro-fusées,boomerang,  jardins éoliens.

P1030629

P1030625

P1030632

P1030657


A côté de ces installations ludiques, esthétiques et poétiques,se tenait  le village des entrepreneurs avec ses stands sur l'énergie solaire, les matériaux d'éco-construction, la géothermie... ou comment trouver des solutions alternatives pour un habitat sain et réfléchi dans une démarche éco-durable.
Le défi de ces 2 jours était même la construction d'une maison écologique avec murs en paille et enduits de terre crue;
Et j'ai retrouvé les professionnelles de Color Rare,( dont je vous parlait dans mon précédent article), en pleine démonstration d'enduit à la chaux :

d_mo_collor_rateP1030654
Voilà un dimanche à la fois instructif et récréatif, super !

Et pour finir  en cheminant...

P1030658

P1030660

...... des portes et fenêtres comme je les aime......

Publicité
Commentaires
Publicité
Carnet de couleurs
Newsletter
Publicité