Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de couleurs
Carnet de couleurs
Archives
4 avril 2011

Peinture lit d'enfant

Voici mon travail sur le lit en pin brut que je vous annonçais précédemment, réalisé pour un petit garçon qui fête ses 3 ans.

La demande des clients était la suivante : peindre le lit avec des peintures naturelles, les plus saines possibles; les conseiller sur les couleurs, leur disposition sur ce lit. Ils voulaient des couleurs qui fassent "garçon", mais pas trop bébé, une déco évolutive qui puisse suivre l'enfant en grandissant.

 

Leur choix s'est porté sur la gamme de produits "Nature et Harmonie", que j'ai testés pour la première fois.

Je leur ai conseillé une teinte dominante "taupe", couleur neutre, dense, profonde et tendance, qui s'accorde facilement, soulignée d'un bleu pour la touche couleur "garçon".

 

nuancier_et_peinture_test

Note technique : le pigment "ombre kaki", "taupe" sur le nuancier, est en réalité plus gris (du clair au foncé suivant le dosage du pigment); la laque est très liquide; et malgré une préparation minutieuse du pigment "ombre kaki" mélangé à l'eau pour obtenir une pâte homogène, des grumeaux persistent. Le pigment se mélange mal à la laque, ce qui rend l'application particulèrement complexe !!! Prudence ! Mon appréciation du produit est donc mitigée.

 

Voici le lit en bois brut:

lit_pin_brut2

 

 

J'ai peint le bandeau de tête en bleu, et j'en ai fait un rappel sur le pied de lit :

lit_peint

 

Je suis très satisfaite du résultat final : le rendu déco est très beau, le projet est réussi.

Concernant les produits utilisés, je fais part de mon expérience critique au fournisseur, afin d'y apporter des améliorations si possible.

Quant à mes clients, ils sont très contents, et n'ont plus qu'à monter le lit pour leur bout d'chou, qui lui va se régaler de passer du petit lit à barreau à un lit de "grand"! Joyeux 3 ans !

Le petit plus déco : mon conseil : mettre des petites touches de couleurs vives dans la déco de la chambre, du orange en particulier, pour donner du pep's à l'ensemble.

Publicité
Commentaires
Publicité
Carnet de couleurs
Newsletter
Publicité