Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de couleurs
Carnet de couleurs
Archives
9 février 2014

Métamorphose

Un nouveau meuble est passé sous mes pinceaux: cette petite vitrine, chinée sur "le bon coin", a trouvé sa nouvelle apparence.

La voici à l'origine : vernie, couleur acajou...

P1120934

 

Après les traditionnelles étapes du ponçage, lessivage et sous couche d'accroche, j'ai fait une première couche de laque mate jaune "lemon", puis une 2ème bleu -entre turquoise et bleu canard-

 

 

P1120944

 

Elle est déjà tout à fait différente!

Puis j'ai tapissé le fond d'un patchwork de papiers fleuris, et avec quelques oiseaux en motifs:

 

P1120942

 

Voilà le résultat : très buccolique

 

P1120989

 

J'ai passé une dernière couche de peinture, mélange de différentes couleurs, pour trouver la teinte finale, ce bleu/vert d'eau.

Et j'ai fait un léger ponçage, en insistant plus sur certaines parties, pour donner cet effet patiné, qui a vécu.

 

P1120987

 

Et la voilà dans sa version finale, métamorphosée!

 

P1120985

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Carnet de couleurs
Newsletter
Publicité