Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de couleurs
Carnet de couleurs
Archives
9 décembre 2015

La main verte?

Bon c'est un fait, je dois m'y résoudre, je crois que je n'ai pas la main verte.... pas trop de temps, pas trop de place, (pas assez de rigueur sans doute), donc rares sont les plantes qui résistent chez nous.

Et pourtant j'aime la verdure!

Alors je tente "d'apprivoiser des succulentes", ces petites plantes réputées pour leur résistance et ne nécessitant que peu de soins (!).

P1170821

 

Pour réaliser cette composition, j'ai choisi une sélection de petites succulentes et cactus, avec différents feuillages et une belle palette de verts, un grand vase, des billes d'argile pour draîner au fond, de la terre à cactées :

 

P1170759

P1170766

P1170774

Je les ai d'abord disposées encore dans leur pot, juste posées, pour voir comment les placer :

P1170780

 

Puis j'ai tout transplanté, et au fur et à mesure, j'ai fait un petit croquis, dessinant et nommant chaque plante, pour pouvoir repérer lesquelles résistent et s'épanouissent :

P1170787

 

P1170790

 

Cette composition est destinée à rester à l'intérieur; je l'ai placée dans mon salon, à proximité d'une fenêtre.

Je vous tiendrais au courant de son évolution : est-ce que mes plantes vont prendre racine, grandir ? à quelle fréquence je vais les arroser....

P1170818

 

Si vous avez des astuces et des conseils pour en prendre soin, je suis preneuse !

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Carnet de couleurs
Newsletter
Publicité