Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de couleurs
Carnet de couleurs
Archives
23 avril 2016

Petits présents...

Un mug, du thé, un roman... voilà quelques petits cadeaux, de quoi passer un bon moment détente, pour ma petite soeur dont c'était l'anniversaire.

P1180541

 

Le mug est "customisé maison": le voici au départ, mug blanc acheté chez le "grand suédois".

P1180517

Pour le décorer, j'ai utilisé les feutres posca. J'ai choisi 3 couleurs, assez pep's, printannières, et un graphisme simple, petites gouttes, bulles légères et poétiques, un brin "kitch"!

J'ai d'abord dessiné une petite frise sur papier, pour voir le rendu couleur et l'alternance des motifs. Puis j'ai delimité la zone à peindre sur le mug avec du masking tape, histoire d'avoir une ligne assez propre!

P1180538

Puis pour fixer le dessin, j'ai passé le mug au four à 120° pendant 45 min. Tant que cette étape n'est pas faite, on peut retravailler en essuyant le feutre avec une éponge humidifiée.

P1180526

 

Et voilà le résultat final :

P1180527

P1180542

Pour info, le thé vient de la boutique "Les saisons du Thé", rue Cujas à Toulouse, une bonne adresse! Il s'agit ici d'un thé noir, "Souffle du dragon", un régal pour ceux qui aiment le thé épicé. J'adore!

P1180540

Et enfin, je laisse à ma soeur la primeur de la découverte de ce roman, "En attendant Bojangles", 1er roman d' Olivier Bourdeaut, salué par la critique, que j'ai envie de lire, mais je patiente!... sur un air de Nina Simone (!).....

Belle journée à vous...

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Carnet de couleurs
Newsletter
Publicité