Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de couleurs
Carnet de couleurs
Archives
30 juin 2016

DIY : le cadeau pour la maîtresse

Les enfants sont presque en vacances et les derniers jours d'école défilent. Il est tant de penser à un petit cadeau pour la maîtresse. Cette année petit bonhomme a eu la chance d'avoir une maîtresse de CP extra ! Alors pour la remercier et qu'elle ait un petit souvenir, nous lui avons customisé une chemise cartonnée.

P1190295

Oui, une maîtresse d'école a toujours des tas de papiers, documents, projets en cours... alors une pochette de rangement sera toujours la bienvenue.

Joignons l'utile à l'agréable !

P1190297

J'ai trouvé une chemise toute simple, d'un joli gris. Elle est rigide donc peut servir de sous-main.

Avec mon fils, nous avons collé des étiquettes, des échantillons de papier sélectionnés dans des magazines (récup!) et des petites cartes offertes dans différents numéros de Flow. Nous avons aussi utilisé quelques tampons.

P1190313

Il lui a fait un dessin. De mon côté, j'ai fabriqué 2 pochettes de rangement avec des pochettes transparentes collées à l'intérieur à l'aide de scotch double face. Pour le dissimuler j'ai glissé un fond de couleur.

J'ai rajouté des petites pinces et des post-it repositionnables.

P1190310

ter

Voici la couverture:

P1190312

... et le dos :

P1190315

J'ai également mis un ruban dans la pliure, qui donne une touche de couleur, du relief et servira de marque-page.

Timéo a écrit le titre, le nom de sa maîtresse et signé.

P1190319

Petit loup est triste de quitter sa super maîtresse d'école, mais fier de lui offrir ce cadeau fait maison.

Bonnes vacances à Maïté et à toutes celles et ceux qui assurent avec nos enfants!

Douce soirée à vous... (...et bientôt les vacances pour nous aussi !).

Publicité
Commentaires
Publicité
Carnet de couleurs
Newsletter
Publicité