Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de couleurs
Carnet de couleurs
Archives
4 décembre 2016

La forêt de sapins : calendrier de l'avent DIY

DSC_0319

 

Calendrier de l'avent J+4 :

Dimanche 04 décembre : Repos !

J'ai (enfin!) le temps de vous montrer notre calendrier de l'avent 2016. J'avais envie de relief, de dégradés de bleus et de verts.

L'idée m'est venue de faire une forêt de sapins.

Matériel :

- feuilles de papier Canson de différents coloris (240g/épaisseur)

- boite en bois (récup caissette vin)+ peinture

- papiers colorés découpés dans des magazines

- plaque de carton (récup)

- cutter, ciseaux, colle

 

Voici les étapes de construction :

1ère étape :

J'ai d'abord dessiné des sapins de différentes formes et de différentes tailles;

DSC_0211

DSC_0251

Puis je les ai découpés et assemblés en 3D.

DSC_0220

Au total, j'en ai fabriqués 24, que j'ai ensuite positionnés sur une plaque de carton, sur laquelle j'ai fait des trous où j'ai inséré les pieds des sapins pour qu'ils tiennent debout.

DSC_0278

DSC_0336

2ème étape :

J'ai utilisé une caissette de vin pour faire les 24 casiers correspondants à chaque jour du mois.

Pour cela j'ai fabriqué des cloisons en carton. J'ai peint la caisse en blanc pour uniformiser ma déco.

DSC_0258

DSC_0257

DSC_0265

DSC_0273

Puis j'ai refermé la caissette et les casiers avec une feuille de papier blanc, dans laquelle j'ai ouvert 24 petites fenêtres.

DSC_0300

DSC_0295

J'ai découpé des chiffres et des motifs dans des magazines, (toujours dans ma gamme de couleur, et toujours dans l'esprit récup), pour faire les 24 jours du mois de décembre et les coller sur les fenêtres du calendrier.

DSC_0305

 

3ème étape :

Remplir le calendrier de friandises, petits mots doux/rigolos/missions à réaliser et petites surprises sorties de l'imagination de chacun....!

 

Calendrier avent 2016

 

J'ai fait un décor pour le fond du couvercle de la caissette, ajouté quelques étoiles  et pompons pour la neige (ceci est un reste de matériel des années précédentes -ne rien jeter, tout récupérer et réutiliser!!!)

 

 

Calendrier avent 2016

 

Calendrier avent 2016

Et voici notre calendrier de l'avent 2016 !

 

Calendrier avent 2016

Dernière étape :

Se régaler, profiter, s'émerveiller, s'amuser, se retrouver, fêter......

 Et pour se souvenir des réalisations des années précédentes, vous pouvez aller voir ici.

 

Belle journée à vous...

 

Publicité
Commentaires
T
une belle création ce calendrier de l'Avent........<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Publicité
Carnet de couleurs
Newsletter
Publicité