Carnet de couleurs
17 décembre 2017

Le festival des Lanternes

Ce week-end nous sommes allés à la découverte du Festival des Lanternes à Gaillac, dans le Tarn. Dès le centre ville, sur la place où est installé le marché de Noël, on a un avant goût de l'univers que l'on va découvrir dans le parc du château Foucaud,...
10 novembre 2017

3 jours à Lyon -2-

Suite de nos balades à Lyon : nous avons visité des musées, l'Institut Lumière étant le 1er que nous avions choisi. Petite visite guidée de cette magnifique Villa Lumière, petit bijou architectural de style Art nouveau, vestige de la réussite de la famille...
4 novembre 2017

3 jours à Lyon -1-

Nous avons passé 3 jours à Lyon en famille pendant les vacances de la Toussaint et nous avons vraiment adoré cette ville. Alors je vous propose de nous suivre dans nos balades pour la découvrir ou la redécouvrir. Allez c'est parti! Dans ce 1er article,...
8 juin 2016

Marseille -3- (et fin!)

Les jours défilent ! Je prends enfin le temps de faire ce dernier article sur notre visite du Mucem à Marseille. Et cette grande inscription installée dans le hall du musée est toute appropriée à l'humeur du jour!! Et bien si! Nous avons pris le temps...
23 mai 2016

Marseille -2-

Suite de notre petite escapade à Marseille : après ce dimanche plus que pluvieux, ici chez moi en région toulousaine, un petit retour en photos sur du soleil et du ciel bleu s'impose ! Alors pour le plaisir des yeux, voici quelques photos de notre randonnée...
17 mai 2016

Marseille -1-

Nous avons profité de ce week-end long pour partir en escapade en famille à la découverte de Marseille : au programme du bleu, du bleu, du bleu... et du soleil - et quelle luminosité dans cette ville! (Bon j'avoue il y avait quand même du vent!). Nous...
12 avril 2011

Des couleurs en passant par-là...

Carnet de Couleurs était en promenade ce dimanche : et quelques images et couleurs d'un village dans le Lot sont restées... pour s'inspirer... Des lumières colorées dans le feuillage d'un arbre, quelques vieilles enseignes, et du vert de gris sur des...
27 décembre 2010

Couleurs de Toulouse un après-midi d'hiver...

Un petit message pour vous souhaiter une bonne semaine avant le passage à la nouvelle année... et un grand merci à tous les lecteurs et lectrices de ce blog qui viennent le visiter , et parfois me laissent des commentaires motivants... Continuez!!! Voici...
16 octobre 2010

Art de la rue

En nous baladant dans les rues de Toulouse, quartier Arnaud Bernard plus précisément, nous sommes tombés sur cela, rue de Gramat : Toutes les façades de la rue sont devenues cette fresque de street art ou art urbain. Cela crée un décor où se fondent les...
13 septembre 2010

Fête du vent

Ce week-end, nous avons fait un petit tour à la fête du vent à Nailloux (31), fête placée sous le signe de la biodiversité et du développement durable. Au travers de nombreuses animations, conférences et démonstrations, l'objectif de cette manifestation...