Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de couleurs
Carnet de couleurs
Archives
27 septembre 2011

Tableau noir mode d'emploi

Dans la cuisine que je vous ai montrée précédemment, j'ai peint un mur façon tableau noir d'écolier.

Voici un petit "mode d'emploi" de cette peinture, qui est pratique et permet de faire de petites décos sympas.

Il faut tout d'abord un  support bien lisse et non poreux (qui ne va pas absorber votre peinture). Cette peinture peut s'appliquer directement sur un mur, sur du bois, du médium.

Pour ma part, je l'ai appliquée directement sur un mur, préalablement préparé: bien lissé à l'enduit de lissage, poncé finement, dont le fond a été bloqué avec une sous couche de peinture :

P1060981

Une fois le support  bien sec, j'ai passé 2 couches de cette peinture, à 24h d'intervalle :

P1070063

La peinture "tableaux d'école" Blanchon existe en noir ou en vert. Elle est en phase solvant donc l'odeur est un peu forte à l'application, mais elle disparaît très vite. Le pouvoir couvrant de cette peinture est très bon; en une couche le noir couvre déjà très bien, bien opacifiant. La seconde couche permet un fini impeccable et rend le tableau plus résistant. 

Il faut ensuite patienter 72h avant utilisation,  pour que le séchage soit optimal.

(Pour info, avec la moitié du pot de 0.5l, j'ai passé mes deux couches sur ce mur qui fait un peu plus de 2.5 m2. Pour du noir, le rendement est vraiment bon).

P1070071

Vous pouvez ainsi faire des tableaux où vous voulez: cuisine, chambre d'enfants, salle de jeux, avec des formats plus ou moins importants, du petit cadre que l'on peut changer de place selon l'envie, à un mur en entier.

On peut l'encadrer de différentes manières, avec de fausses moulures par exemple, ou encore peindre une surface horizontale, comme un plateau comptoir de bar ... on peut tout imaginer...!

Il est possible aussi de le combiner avec une peinture magnétique pour avoir un double usage avec des aimants.

Le tableau noir est ludique - les enfants adorent -, pratique et utile, et tendance déco, alors pourquoi s'en priver !

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Carnet de couleurs
Newsletter
Publicité