Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de couleurs
Carnet de couleurs
Archives
17 novembre 2014

Pour sourire, pour pleurer, pour ressentir

Juste avant le bonheur, d'Agnès Ledig: pour sourire, pour pleurer, pour ressentir... 

 

9782266250627WEB

 

Ce livre est léger et grave à la fois, triste et doux, dur mais si tendre;

Certains diront qu'il est facile, qu'il n'appartient pas à "La Grande Littérature". Mais laissons-les dire...

Agnès Ledig écrit une histoire forte, touchante, elle nous embarque et c'est l'essentiel.

 

L'histoire :

Julie nous raconte sa vie de mère célibataire, la galère pour joindre les deux bouts, son boulot qu'elle subit pour survivre, et surtout son amour pour Lulu, Ludovic, son fils de 3 ans.

Et puis une rencontre, un départ improbable, des vacances savoureuses...

C'est l'histoire de gens seuls, abîmés par la vie, qui vont se croiser, s'apprivoiser, partager des petits bonheurs, mais surtout le pire, l'indicible....

....et puis.........

 

J'ai dévoré ce livre. J'ai vécu avec Julie pendant quelques heures: j'ai été en colère avec elle, j'ai souri avec elle, j'ai aimé avec elle, j'ai été anéantie avec elle, et je me suis relevée avec elle.

Mon livre coup de coeur de ce mois de novembre : Agnès Ledig arrive à parler avec simplicité et sincérité d'un sujet grave, tout en nous faisant partager une belle histoire pleine de poésie et de vie. Elle nous fait mal et nous apaise à la fois. C'est tout le paradoxe et la force de ce roman.

A lire absolument!

 

P1150041

Publicité
Commentaires
Publicité
Carnet de couleurs
Newsletter
Publicité