Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de couleurs
Carnet de couleurs
Archives
23 septembre 2015

La plume et l'engagement

Bonsoir,

Il y a quelques temps de cela, je lisais "Juste avant le bonheur" d'Agnès Ledig,  et je partageais avec vous ici, dans cet article (clic!), mon plaisir et mon émotion à la lecture de ce livre.

Depuis, je vais sur son blog régulièrement, pour suivre son actualité, et j'ai apprécié un autre de ses romans, "Marie d'en haut".

Ce soir, ce n'est pas pour de la fiction que je veux partager cet article sur cette auteure, mais pour que vous lisiez sa lettre ouverte parue sur son blog (clic!), http://www.agnesledig.fr/. (article du 22/09/15).

C'est du vécu, forcément touchant, mais qui surtout donne à réfléchir. Elle parle de violence routière, des conséquences d'actes graves, d'inconscience, de la responsabilité de chacun, de prévention, d'une réflexion à mener sur des mesures à prendre...

Cet été nous nous sommes retrouvés en famille sur la route des vacances, au retour d'une randonnée, pris dans un "rodéo routier": nous avons eu très peur, nous nous sommes sentis démunis, nous avons été très en colère. Il n'y a pas eu d'accident (du moins pas à ce moment là.... ils sont partis loin devant...). Mais.... Son article m'a replongée dans ces longues minutes où j'ai eu mal au ventre...

On ne peut pas laisser faire...

 

Agnès Ledig sait trouver les mots, avec cette apparente simplicité, j'aime sa plume et au delà de ça, son engagement.

Merci de partager sa lettre ouverte....

 

P1140016

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Carnet de couleurs
Newsletter
Publicité