Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de couleurs
Carnet de couleurs
Archives
1 décembre 2012

Calendrier de l'avent

Aujourd'hui, 1er décembre, c'est le jour de l'inauguration des calendriers de l'avent. Les préparatifs pour les fêtes de noël sont officiellement lancés !

Ici, à la maison, voici notre calendrier de l'avent 2012, entièrement réalisé par nos petites mains ...

 

P1100576

 

... fait uniquement avec de la récup, ce qu'il y avait déjà dans mes tiroirs.

Le matériel:

- un cadre chiné des mois auparavant (qui attendait d'être -enfin- utilisé, ça c'est fait!)

-de la ficelle et des clous de tapissier,

- des enveloppes fabriquées avec du vieux papier journal, du papier cadeaux, une vieille partition, du papier à origami; et pour les chiffres, je les ai découpés dans des magazines,

- du raphia,

- et pour finir un peu de houx ramassé en forêt.

... Et bien sûr une variété de petits chocolats pour le plaisir des gourmands, chaque jour, jusqu'au 24 !

 

P1100580

 

P1100582

 

Je me suis régalée à préparer ces petits paquets, à imaginer mes petits, impatients de les découvrir, de se rapprocher chaque jour un peu plus DU JOUR !!! J'adore !

 

P1100583

 

Prochaine étape, le sapin...

Bon 1er week-end de décembre et à bientôt.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Carnet de couleurs
Newsletter
Publicité