Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de couleurs
Carnet de couleurs
Archives
29 août 2010

Belle boutique...

MERCI tel est le nom (interrogateur ?), de cette boutique que j'ai découverte par hasard en me baladant dans le 11ème à Paris.
De la rue, on n'aperçoit qu'une longue enfilade de bibliothèques chargées de livres, quelques tables et chaises disséminées au milieu; puis lorsqu'on joue les curieux et que l'on entre dans la cour intérieure, on tombe la dessus :

fa_ade_merci

Et là, on pénètre dans un univers de 1500 m2, un loft consacré au "beau" : vêtements, accessoires, parfums, bijoux, MAIS surtout on y trouve un vaste étage dédié à la maison  et à la déco. Mélange de neuf, d'ancien, de récup, de vintage..., objets rares ou objets du quotidien, tout est mis en scène pour le plaisir des mordus de déco dont je suis.

int_rieur_merci_1

int_rieur_merci_2

On se sent bien dans ce grand espace, on y trouve une ambiance comme si l'on entrait chez des amis. D'ailleurs voici la vaste entrée vue de l'étage :

entr_e_merci


Ceci dit je ne vous cache pas que pour la plupart des articles les prix sont assez exorbitants ( à quelques exceptions près !). Mais on y trouve des idées, on peut aller flâner et rêver et puis un coup de coeur n'exclut pas une petite folie !
De plus, la librairie bibliothèque fait également café, et il y a un espace restauration pour manger sur le pousse.

Cette belle boutique m'intriguant, j'ai fait quelques recherches rapides : elle a ouvert ses portes en 2009 sur une idée originale du couple Cohen (magasins Bonpoint), qui fonde ce concept store solidaire : en effet, l'idée est de reverser tous les bénéfices à une fondation caritative pour aider les enfants défavorisés, en particulier ceux de Madagascar.
Des créateurs (Stella Mc Cartney, Yves Saint Laurent.... entre autres) collaborent au projet et renoncent à leurs marges sur certains articles signalés, afin de soutenir la démarche.
Donc cette boutique n'est pas seulement belle, elle est aussi intelligente.
Un regret : que le concept ne soit pas clairement explicité sur le lieu, avec des exemples de réalisations dont ont bénéficié les enfants grâce à cette fondation.

Allez une dernière photo pour le plaisir...

d_tails_merci

Publicité
Commentaires
L
Bonjour Elsa, sympa ce petit lèche vitrine de gout!!! Je ne connais pas encore Merci mais ça donne vraiment envie... je découvre ici alors je file m'y ballader.. A très vite!!
L
J'adore aussi cette boutique étonnante où je ne manque jamais de faire un tour quand je remonte à Paris. <br /> (Dommage que vos photos ne soient pas directement en plus grand sur les pages de votre blog...)
Publicité
Carnet de couleurs
Newsletter
Publicité